Chiots Yorkshire Santé

chiots york

Chiots Yorks… leurs santé

 

 

 

 

VACCINS

Si votre Chiots York a plus de 3 mois, il aura reçu ses injections CARRE – HEPATITE-PARVO-LEPTSOPIROSE (CHPPI2L)

Il vous restera à faire vers 4 mois, celui contre la rage, et son passeport Européen (si vous souhaitiez quitter la France durant les vacances), par la suite c’est votre vétérinaire qui établira un planning des rappels ne vous en faites pas, ainsi vous ne serez pas pris au dépourvu.

AVANT L’AGE DE 3 MOIS, il n’aura pas reçu sa 2 ième injection CHPPI2L, il n’est donc pas considéré comme étant protégé des maladies du petit chien. Cette injection ne pouvant être VALABLEMENT effectuée qu’à l’AGE DE 3 MOIS REVOLUS, plus une dizaine de jours d’attente pour que l’immunité soit validée. Vous ne pourrez donc pas sortir dans la rue votre «  bébé chien  » avant 3 mois ½. Pas plus qu’il ne peut, pendant cette période, recevoir  la visite d’autres chiens aussi bien soignés, et vaccinés soient-ils ! Les compagnons de jeu devront attendre que votre chien soit protégé .

N’omettez pas de faire le vaccin contre la RAGE, et son passeport Européen, absolument indispensables pour passer la frontière et pour ne pas avoir de problèmes si votre chien se trouvait pris dans une bagarre de quatre pattes, avec morsures. Vous seriez susceptible de poursuites ou d’être embêté et de perdre votre chien qui serait euthanasié !

 

VERMIFUGE

Votre chiot York à été vermifugé  à 2 semaines au Dronstop chiots, et à 4 semaines au Dolthene, à 6 semaines de nouveau au Dronstop, puis à 8 semaines au Milbemax. (S’achète chez le vétérinaire)

Il vous faut à nouveau revermifuger votre chiots York au DOLTHENE (par exemple) à 4 – 5 – 6 mois, puis tous les 6 mois TOUTE SA VIE, notamment 8 jours avant les vaccins.

Notez-le sur votre calendrier, VERMIFUGE et VACCINS sont importants pour la vie et la santé de votre chiots York.

Comments are closed.