Chiots Yorks… leurs santé
VACCINS
Si votre Chiots York a plus de 3 mois, il aura reçu ses injections CARRE – HEPATITE-PARVO-LEPTSOPIROSE (CHPPI2L)
Il vous restera à faire vers 4 mois, celui contre la rage, et son passeport Européen (si vous souhaitiez quitter la France durant les vacances), par la suite c’est votre vétérinaire qui établira un planning des rappels ne vous en faites pas, ainsi vous ne serez pas pris au dépourvu.
AVANT L’AGE DE 3 MOIS, il n’aura pas reçu sa 2 ième injection CHPPI2L, il n’est donc pas considéré comme étant protégé des maladies du petit chien. Cette injection ne pouvant être VALABLEMENT effectuée qu’à l’AGE DE 3 MOIS REVOLUS, plus une dizaine de jours d’attente pour que l’immunité soit validée. Vous ne pourrez donc pas sortir dans la rue votre « bébé chien » avant 3 mois ½. Pas plus qu’il ne peut, pendant cette période, recevoir la visite d’autres chiens aussi bien soignés, et vaccinés soient-ils ! Les compagnons de jeu devront attendre que votre chien soit protégé .
N’omettez pas de faire le vaccin contre la RAGE, et son passeport Européen, absolument indispensables pour passer la frontière et pour ne pas avoir de problèmes si votre chien se trouvait pris dans une bagarre de quatre pattes, avec morsures. Vous seriez susceptible de poursuites ou d’être embêté et de perdre votre chien qui serait euthanasié !
VERMIFUGE
Votre chiot York à été vermifugé à 2 semaines au Dronstop chiots, et à 4 semaines au Dolthene, à 6 semaines de nouveau au Dronstop, puis à 8 semaines au Milbemax. (S’achète chez le vétérinaire)
Il vous faut à nouveau revermifuger votre chiots York au DOLTHENE (par exemple) à 4 – 5 – 6 mois, puis tous les 6 mois TOUTE SA VIE, notamment 8 jours avant les vaccins.
Notez-le sur votre calendrier, VERMIFUGE et VACCINS sont importants pour la vie et la santé de votre chiots York.
admin dit
Les chiens et chats stérilisés vivent plus longtemps.
Banfield, la plus importante chaîne américaine de clinique vétérinaires, a analysé ses fichiers pour estimer la longévité des chiens et des chats vivant outre-Atlantique.
L’étude s’appuie sur les dossiers de 2,2 millions de chiens et 460 000 chats reçus en clinique tout au long de l’année 2012.
Elle met en évidence que la durée de vie des chats mâles stérilisés est de 62% plus importante que celle des chats entiers.
Les femelles stérilisées disposent, elles, de 39% d’espérance de vie supplémentaire. Chez les chiens, les mâles castrés vivent 18% plus longtemps,
tandis que le compteur grimpe à 23% pour les chiennes. La durée de vie moyenne des chiens et des chats américains est de respectivement 11 et 12,1 ans.